Pour une hygiène bucco dentaire

Il existe aujourd’hui une multitude de marques qui proposent des bains de bouche. Les bains de bouche neutralisent les bactéries présentes sur la langue et dans la cavité buccale, et préviennent leur réapparition.
Ces bactéries, principalement apportées par la nourriture, peuvent être à l’origine de la formation des caries et de la mauvaise haleine.
Les bains de bouche sont composés de base d’alcool pour combattre ces bactéries.

 
 Quand faire le bain de bouche ?
Le bain de bouche ne peut se substituer au brossage, mais doit venir en complément de ce dernier.Voici quelques conseils sur les gestes quotidiens pour une bonne hygiène bucco-dentaire :

Brossage des dents après chaque repas, durant 2 minutes minimum.

Rinçage buccal avec un bain de bouche, avant ou après le brossage selon le produit utilisé (consulter la notice).

> A l’aide d’un fil dentaire, 3 fois par semaine, effectuez également un nettoyage des espaces inter-dentaires, afin de déloger les débris alimentaires et éliminer la plaque dentaire.

Certains bains de bouche sont à utiliser avant le brossage des dents, ils faciliteraient l’attaque de la plaque dentaire qui sera complétée par le brossage. Mais beaucoup de bains de bouche s’utilisent après le brossage des dents.

Comment faire un bain de bouche
La plupart des bains de bouche s’utilisent par dose de 15 ou 20 ml, à gargariser quelques secondes avant de recracher. Certains s’utilisent purs, d’autres sont à diluer dans de l’eau.Avant d’utiliser votre bain de bouche, lisez correctement sa notice. En effet, tous ne sont pas à utiliser au quotidien, et chacun est à doser différemment.

Si vous êtes sujet à des problèmes gingivaux ou parodontaux, demandez conseil à votre chirurgien dentiste avant l’utilisation d’un bain de bouche. Ainsi, les personnes souffrant de problèmes de muqueuse buccale à répétition (aphtes, muguet…) devront auparavant prendre l’avis de leur médecin.À noter : La plupart des bains de bouche sont déconseillés aux

enfants de moins de 7 ans. Lisez bien la notice avant emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CosmetiK Paris , c’est plus de 5000 références de produits de parapharmacie des plus grandes marques et laboratoires pharmaceutiques, pour répondre à tous vos besoins, dermo cosmetiques, peaux atypiques, anti rougeurs, ménopause, hygiène intime, pansements, anti pelliculaires…