Bien entretenir sa barbe : les accessoires et produits indispensables !

Jadis, les gens ont pensé que les hommes barbus sont des fainéants, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Au contraire, la barbe donne un look plutôt mature et séduisant aux hommes, à condition qu’elle soit bien entretenue (nourrie, hydratée, bien taillée et ordonnée). Alors, si vous êtes barbus et que vous n’avez pas l’habitude de prendre soin de votre barbe, apprenez à le faire maintenant. Voici les accessoires ainsi que les produits que vous devriez vous munir au quotidien pour bien entretenir votre toison faciale.

Le shampoing pour barbe ou le savon à barbe

La première chose que vous devriez faire est de laver votre barbe au moins tous les matins, mais c’est encore mieux si vous le faites aussi avant de vous coucher la nuit. Pour cela, utilisez un shampoing pour barbe ou du savon à barbe, et ceux qui ont une bonne qualité, par exemple ceux de Men Stories.

L’huile à barbe ou le baume à barbe

Vous devriez aussi nourrir les poils de votre barbe, ainsi que la peau qui se trouve dessous. Il y a de nombreux produits qui sont faits pour ça, comme l’huile à barbe, le baume à barbe, le crème à barbe, et autre encore, mais nous vous recommandons l’huile à barbe car c’est la plus efficace. Elle nourrit en profondeur les poils et la peau se trouvant au-dessous de la barbe. Appliquez-la sur votre toison faciale après son lavage, mais attendez jusqu’à ce qu’elle soit bien sèche.

La tondeuse a barbe

Elle sert à tailler la barbe, et il y a en ce moment des appareils qui vous proposent plusieurs sabots à hauteur de coupe différente. Choisissez le sabot suivant le style que vous allez donner à votre barbe. Juste un petit conseil, optez pour la bonne qualité visitez beardandmore.fr pour bien choisir la meilleure tondeuse ou bien vous pouvez acheter la tondeuse  Philips QP2530/30 OneBlade.

La shavette

Elle vous sera très utile pour la finition lorsque vous taillez votre barbe. Utilisez-la pour dessiner les contours après le taillage. La plupart des hommes utilise aussi le rasoir pour le faire, mais personnellement, la shavette est la plus appropriée car elle est facile à manier.

Le ciseau

C’est aussi un accessoire à ne pas négliger lorsqu’on parle d’entretien de la barbe. De nombreux hommes le préfèrent à la place d’une tondeuse ou d’un rasoir pour couper la barbe, mais il est également très utile pour la finition. Dans ce cas, utilisez-le pour enlever les poils rebelles, ou ceux qui se trouvent près des oreilles ou autour des lèvres.

La brosse à barbe ou le peigne à barbe

Certains hommes préfèrent le peigne et d’autres la brosse, donc le choix dépend uniquement de vous. Le peigne à barbe convient plutôt à ceux qui ont une barbe drue et volumineux, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme guide de la tondeuse lors du taillage. Pour la brosse à barbe, elle est faite pour ceux qui ont une barbe moins épaisse et courte. Choisissez donc celui qui vous convient, mais vous pouvez aussi utiliser les deux à la fois.

 

Bref, l’entretien de la barbe est indispensable si vous voulez qu’elle soit brillante et attrayante, et vous avez besoin des accessoires et produits ci-dessus pour le faire comme il le faut. Apprenez donc à bien entretenir votre barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CosmetiK Paris , c’est plus de 5000 références de produits de parapharmacie des plus grandes marques et laboratoires pharmaceutiques, pour répondre à tous vos besoins, dermo cosmetiques, peaux atypiques, anti rougeurs, ménopause, hygiène intime, pansements, anti pelliculaires…