5 conseils pour s’épiler le torse comme il se doit

Contrairement aux femmes, les hommes ne font pas très attention à leurs poils. Pourtant, ils expriment un sentiment de malaise lorsqu’ils exposent son corps au grand jour lors des séances de piscine ou lorsqu’ils se trouvent sur une plage au bord de la mer. En enlevant son t-shirt, le torse est la façade qu’on peut apercevoir en premier. Donc, on peut tout de suite distinguer les hommes qui s’épilent régulièrement et ceux qui négligent complètement l’épilation. Voyons ce qu’on peut dire sur l’épilation du torse.

Les bonnes raisons de s’épiler le torse

Le torse est le premier aperçu qu’on voit lorsqu’un homme se met par exemple à surfer sur une planche. Il est toujours agréable d’être bien vu et d’avoir un corps de rêve lorsqu’on est exposé à beaucoup de monde. En plus, nombreuses sont les femmes qui apprécient les hommes ayant moins de pilosité. Cela dit, avoir un torse dépourvu de poil rend les hommes fiers et leur permet d’avoir en quelque sorte du succès. Par ailleurs, l’épilation au niveau des torses est devenue actuellement une tendance. Beaucoup se sont déjà consacrés à chasser ses poils surtout au niveau du torse. Il parait également que cela permet de mettre en valeur les muscles et d’avoir plus d’attirance physique. Enfin, les hommes qui s’épilent ont moins d’odeur corporelle.

Procéder à l’épilation de votre torse

Contrairement aux zones fragiles, le torse est une zone très dure et résistante. Vous pourrez procéder à une multitude de méthodes d’épilation, mais les méthodes naturelles vous sont ici suggérées.

Utilisez directement un rasoir

Simple à utiliser, c’est un moyen rapide et très pratique. En plus, il ne vous coutera pas grand-chose. Quand même, n’oubliez pas d’employer préalablement une mousse pour hydrater votre peau afin de se raser vite fait. Et même si vous êtes pressé, nous vous suggérons toujours d’utiliser un gommage pour éviter les poils incarnés. Cela est à faire avant la séance d’épilation. Si jamais vous avez les poils très longs, vous pouvez commencer tout d’abord le rasage par une tendeuse puis lorsque les poils sont assez courts, vous pouvez continuer à vous raser avec un simple rasoir.

L’épilation à la cire

La cire, qui peut être chaude ou froide s’avère un instrument d’épilation très efficace. Tout d’abord la cire froide : c’est un procédé assez brutal, mais il mérite d’être essayé. En effet, pendant une dizaine de minutes après l’épilation, vous sentirez la douleur montée, mais le résultat est promettant, car le temps de repousse est assez durable. Vous serez satisfait de faire le rapport entre le coût et la qualité à moindre prix. Néanmoins, elle n’est pas conseillée si vous avez la peau sensible.

Concernant la cire chaude, il est conseillé d’aller auprès des instituts d’esthétique et de beauté pour se la faire correctement , ou bien rendre visite dans un blog expert dans l’epilation comme epilandmore .fr , contrairement à la cire froide, elle est moins douloureuse et il y a moins de risque d’avoir des poils incarnés.

Si vous restez à la maison pour l’épilation, nous vous suggérons la cire tiède pour éviter les brulures superficielles. Cette méthode peut être douloureuse pour la première fois, mais la douleur diminuera de moins en moins pour les prochaines séances. Utilisez par exemple la cire d’abeille pour vous épiler. Assurez-vous de bien retirer la bande dans le sens opposé du poil.

En résumé, on peut dire que l’épilation fait partie intégrante des obligations en matière d’hygiène. En outre, elle vous permet d’être plus attirant et stylé surtout lorsque notre peau est exposée au grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CosmetiK Paris , c’est plus de 5000 références de produits de parapharmacie des plus grandes marques et laboratoires pharmaceutiques, pour répondre à tous vos besoins, dermo cosmetiques, peaux atypiques, anti rougeurs, ménopause, hygiène intime, pansements, anti pelliculaires…